Comme chaque année – et peut-être encore davantage que les années précédentes -, nous venons de vivre un mois de mai d’une intensité toute particulière dans notre paroisse de Gelbressée : le 12 mai, des jeunes de chez nous ont renouvelé les engagements de leur baptême dans le cadre de leur profession de foi et le dimanche 26 mai dernier, cinq enfants ont reçu la communion pour la première fois.
Ce dimanche 26 mai, nous fêtions les premières communions à Gelbressée. Emma, Léana, Mathieu, Mathis et Tristan ont reçu la communion pour la première fois.

Le mardi 14 mai, Sylvie (RadioCamino) a présenté son cheminement vers Compostelle aux jeunes qui préparent leur confirmation et aux habitants de la paroisse.

Le dimanche 12 mai, Ernestine, Florine, Madeline et Nicolas ont renouvelé les engagements de leur baptême lors de la célébration de leur profession de foi.

L’incendie, ce lundi saint, de Notre-Dame de Paris a suscité dans le monde entier une émotion bien légitime. Les réactions à cet événement dramatique disent l’attachement du plus grand nombre à ces édifices dont la majesté et la beauté ont été conçues pour rendre un culte à Dieu en même temps qu’à témoigner de sa grandeur. Leur permanence dans l’histoire des hommes, leur caractère intemporel cherchent à affirmer la solidité de la foi que nous proclamons en Jésus, mort et
Avec le dimanche des Rameaux, nous allons entrer dans la grande semaine – la Semaine sainte – celle qui précède la fête de Pâques, la plus grande des fêtes pour tous les chrétiens. Si notre regard se tourne avec espérance vers ce jour de Pâques, nous avons à prendre en compte très sérieusement toutes les étapes que constituent les quelques jours qui nous y conduisent : en sept jours à peine, « on passe du chaud au froid et du froid au chaud ».
Editorial du bulletin paroissial · 22 février 2019
S’il est un mot synonyme d’exclusion, c’est bien celui de « quarantaine » : mettre quelqu’un en quarantaine, c’est l’écarter pour maladie ou toute autre raison (avouable ou non) ou, pire, l’écarter définitivement d’un groupe. Dans quelques jours, les chrétiens vont effectivement entrer en « quarantaine » ; oui, en « quarantaine », mais, dans ce cas, en pleine connaissance, par choix délibéré et voulu… La « quarantaine » en question n’est autre que le CARÊME. Carême comme les quarante ans
Editorial du bulletin paroissial · 30 décembre 2018
L’année 2019 s’ouvre et il y a dans le cœur de chacun et chacune de nous tant de vœux à exprimer pour le bonheur de tous. La santé, bien sûr, un emploi et la réalisation de mille autres projets qui contribuent à la vie harmonieuse de notre société. Nous espérons la paix dans le monde, mais aussi et sans doute d’abord en nous et autour de nous. Nous souhaitons le retour d’une économie plus juste qui rende la sérénité à tant de personnes dans l’incertitude du lendemain. Nous appelons
Actualités de la paroisse · 28 décembre 2018
Notre église était bien remplie en cette veille de Noël ! Ce lundi 24 décembre à 18h15, la veillée a commencé par des chants de Noël accompagnés d’un diaporama. A 18h30, c'était la Messe de Noël avec une crèche vivante jouée par les enfants du catéchisme.

Actualités de la paroisse · 16 décembre 2018
Ce dimanche 16 décembre, la chorale à quatre voix mixte des Violoneux de Boninne a donné un magnifique de concert de Noël dans l'église Notre-Dame de Gelbressée, bondée pour l'occasion. Découvrez le concert en photo et en vidéo.

Afficher plus