Agenda paroissial

Les messes du dimanche et les fêtes sont annoncées dans la page "célébrations dominicales". Vous trouverez ci-dessous les dates des réunions de l'équipe pastorale, de la chorale, du catéchisme, etc.

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt pour les messes dominicales en 2019 peuvent s’adresser à Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76).

L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

En conformité avec le RGPD, vous acceptez ainsi que les intentions des messes soient publiées sur le bulletin paroissial.

Veillée de Noël       Appel à tous les enfants et jeunes

Dans le cadre de la VEILLEE DE NOËL, appel est fait à tous les enfants et jeunes qui souhaitent participer au « Jeu de Noël », activité religieuse et ludique.
Contacts : Cécile Collin (Tél. 081/21.66.86 ou 0472/45.58.85) et Véronique Gillard (Tél. 081/21.56.63.)

Concert de Noël

CONCERT DE NOËL à l’Eglise de Gelbressée par la chorale « Les Violoneux » de Boninne, le 16 décembre à 16h30.

A l’issue de concert, visite de la salle « Ferraire » rénovée et possibilité de dégustations diverses.

Informations Concert de Noël
Concert les Violoneux.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Noël dans la Cité

NOËL DANS LA CITE pour lutter contre la pauvreté à Namur.

Collecte le dimanche 16 décembre au cours de la messe dominicale, vente de fleurs de Noël (poinsettia) et d’une affiche de Noël dans la Cité,versement possible au Centre de service social de Namur.

Un dépliant sera distribué ultérieurement.

Action Vivre Ensemble

ACTION VIVRE ENSEMBLE pour témoigner sa solidarité avec les plus démunis de chez nous.

En cette année des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits Humains (1948), le thème retenu - « Abattre le mur de l'indifférence » – rythmera les célébrations des 4 dimanches du temps de l’Avent au cours desquelles seront proposées des pistes pour abattre quelques pierres de ce mur.  Un geste concret de solidarité veillera à soutenir les associations qui aident les victimes des exclusions et de la pauvreté.
Pour cette action de solidarité, la paroisse de Gelbressée soutiendra le développement du POTAGER COMMUNAUTAIRE dans le quartier Saint Nicolas de Namur. Ce projet communautaire est accompagné par l'équipe de la Maison Médicale du quartier des Arsouilles qui encourage les personnes à être actrices de leur santé physique, psychologique et sociale à travers des activités communautaires.
Plus d'infos sur le site www.mmarsouilles.be

Dates importantes à retenir

Le dimanche 16 décembre à 16h30 : Concert de Noël par la chorale « Les Violoneux » de Boninne

Le lundi 24 décembre à 18h15 : Chants de Noël accompagnés d’un diaporama

à 18h30 : Messe de Noël avec une crèche vivante jouée par les enfants

Le dimanche 31 mars 2019 à 10h00 : Messe des familles  avec la participation des enfants de la catéchèse

Conseil pastoral

Le mercredi 10 janvier 2019 à 18h00 : Prochaine réunion du Conseil pastoral à la salle « Ferraire »

Chorale

Répétitions le jeudi à 18h00 à l'église de Gelbressée.

Profession de foi

Les nouvelles inscriptions pour la Catéchèse de la profession de foi en 2020 peuvent encore s’effectuer chez

Cécile COLLIN, rue de Maquelette, 7  (tél. 081/21.66.86 ou 0472/45.58.85).

Les rencontres se déroulent chez Cécile un jeudi sur deux de 16h30 à 18h00.

Les réunions de préparation pour les professions de Foi (enfants nés en 2006 et en 2007) se déroulent chez Cécile COLLIN.

Les réunions ont lieu (pour les 2 années de préparation à la profession de foi) les jeudis tous les 15 jours de 16h30 à 18h00, excepté pendant les congés scolaires.

Dates des réunions de septembre à décembre 2018 pour les deux années de caté (5éme et 6ème année).
Jeudi  20 septembre

jeudis 4 et 18 octobre

jeudis 8 et 22 novembre

jeudis 6,13 et 20 décembre

Première Communion

Reprise du catéchisme pour la Première Communion…
Vous souhaitez faire découvrir la foi a votre enfant ?  Ceci vous intéresse :
Pour les enfants de 1ère année primaire : 5 rencontres découvertes de l’Eglise et de la foi. Un adulte peut accompagner l’enfant.
Pour les enfants de 2ème année primaire : 12 rencontres autour du thème : « Qui est JESUS ? »
Pour les enfants de 3ème année primaire : 7 rencontres autour du thème : « Accueillir le pain de vie ».
Au terme de ce chemin découverte a lieu la première communion de l’enfant.

Réunion d’information avec possibilité d’inscriptions :
Mercredi 26 septembre à 19h30 en l’église de Wartet.  Merci de faire circuler le message autour de vous … Information supplémentaire ? Contactez Brigitte AGIE au 081/58 98 94 ou au 0497/23 38 78