Agenda paroissial

Les messes du dimanche et les fêtes sont annoncées dans la page "célébrations dominicales". Vous trouverez ci-dessous les dates des réunions de l'équipe pastorale, de la chorale, du catéchisme, etc.

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt pour les messes dominicales en 2019 peuvent s’adresser à Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76).

L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

En conformité avec le RGPD, vous acceptez ainsi que les intentions des messes soient publiées sur le bulletin paroissial.

Entraide et Fraternité 2019 : Solidarité avec les jeunes et les petits paysans philippins.

Cette année, nous entendons le cri des jeunes et des petits agriculteurs philippins :

« Sans terre, pas de nourriture ; sans nourriture, pas d'avenir ».
Les collectes des dimanches 31 mars et 14 avril seront destinées à soutenir les actions et projets des partenaires philippins d'Entraide et Fraternité qui travaillent en faveur des jeunes et petits agriculteurs.

Pour plus d'info voir www.entraide.be
Le mercredi 3 avril à 19h30 en l'église Saints Pierre et Paul d'Erpent, veillée et témoignage

en présence du partenaire philippin Fermin FLORES sur le thème « Cultiver la Solidarité...avec les Philippines ».

Invitation cordiale à toutes et tous !

Chemin de Croix à Marchovelette

Le vendredi 19 avril à 15h00 : Chemin de Croix à Marchovelette
Celles et ceux qui souhaitent participer et intervenir dans le récit du chemin de Croix organisé par notre paroisse à la maison de repos « Les Sources » à Marchovelette peuvent s'adresser à Véronique GILLARD-RIGO (081/21 56 63).

Puisque cette célébration a lieu pendant les congés scolaires, un appel particulier est aussi adressé aux jeunes.

Dates importantes à retenir

Le dimanche 31 mars à 10h00 : Messe des familles  avec la participation des enfants de la catéchèse

Le mardi 2 avril à 19h30, au local « Notre Maison » à Bouge:

Conférence sur le thème « Oser regarder la (sa) mort » par Alain Schoonvaere, diacre dans le Secteur Namur-Nord.
L'environnement humain et affectif, le climat spirituel, les soins « palliatifs » qui, actuellement, peuvent apaiser quasiment toute souffrance... sont importants lorsque la mort est considérée comme partie intégrante de l'itinéraire de tout vivant.

Conseil pastoral

Le jeudi 11 avril à 18h00 : Prochaine réunion du Conseil pastoral à la salle Ferraire.

Chorale

Répétitions le jeudi à 18h00 à l'église de Gelbressée.

Profession de foi

Les nouvelles inscriptions pour la Catéchèse de la profession de foi en 2020 peuvent encore s’effectuer chez

Cécile COLLIN, rue de Maquelette, 7  (tél. 081/21.66.86 ou 0472/45.58.85).

Les rencontres se déroulent chez Cécile un jeudi sur deux de 16h30 à 18h00.

Les réunions de préparation pour les professions de Foi (enfants nés en 2006 et en 2007) se déroulent chez Cécile COLLIN.

Les réunions ont lieu (pour les 2 années de préparation à la profession de foi) les jeudis tous les 15 jours de 16h30 à 18h00, excepté pendant les congés scolaires.

Dates des réunions de janvier à juin 2019 pour les deux années de caté (5éme et 6ème année).

janvier     jeudis 10 et 24 janvier

février     jeudis 7 et 21 février

mars        jeudis 14 et 28 mars

samedi 30  mars : répétition messe des familles (heure pas encore fixée)
                 dimanche 31 mars : messe des familles

avril         jeudis 4 et 25 avril

samedi 27 avril : journée uniquement 2ème année PF de 10h00 à 16h30
mai          jeudi 9 mai

dimanche 12 mai : Profession de Foi ( présence des PF 1ère année PF)

jeudi 23 mai uniquement 1ère année
juin          jeudi 6 juin uniquement 1ère année
                 samedi 22 juin : 10h00 à 16h30 journée pour les 1ère année PF
                                               à16h30 invitation pour l’apéro aux  parents et enfants 1ère et 2ème année PF.

Première Communion

Reprise du catéchisme pour la Première Communion…
Vous souhaitez faire découvrir la foi a votre enfant ?  Ceci vous intéresse :
Pour les enfants de 1ère année primaire : 5 rencontres découvertes de l’Eglise et de la foi. Un adulte peut accompagner l’enfant.
Pour les enfants de 2ème année primaire : 12 rencontres autour du thème : « Qui est JESUS ? »
Pour les enfants de 3ème année primaire : 7 rencontres autour du thème : « Accueillir le pain de vie ».
Au terme de ce chemin découverte a lieu la première communion de l’enfant.

Réunion d’information avec possibilité d’inscriptions :
Mercredi 26 septembre à 19h30 en l’église de Wartet.  Merci de faire circuler le message autour de vous … Information supplémentaire ? Contactez Brigitte AGIE au 081/58 98 94 ou au 0497/23 38 78