Agenda paroissial

Les messes du dimanche et les fêtes sont annoncées dans la page "célébrations dominicales". Vous trouverez ci-dessous les dates des réunions de l'équipe pastorale, de la chorale, du catéchisme, etc.

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt pour les messes dominicales en 2019 peuvent s’adresser à Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76).

L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

En conformité avec le RGPD, vous acceptez ainsi que les intentions des messes soient publiées sur le bulletin paroissial.

Dates importantes à retenir

Le 8 septembre à 10h00 (et non à 15h00 !) : messe du Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Gelbressée

Elle sera suivie d’un apéritif. Invitation cordiale à toutes et tous !

Le 25 septembre à 19h30 : inscription pour les premières communions et les professions de Foi en l’Eglise de Wartet

Le 20 octobre 2019 : Confirmations à Gelbressée pour les paroisses de Boninne, Gelbressée et Wartet.  Une veillée de prières aura lieu la veille, le 19 octobre à l’Eglise de Boninne.

Le 10 mai 2020 : Professions de foi

Le 24 mai 2020 : Premières Communions

Conseil pastoral

La prochaine réunion du Conseil pastoral aura lieu le jeudi 26 septembre à 18h00 en la salle Ferraire.

Chorale

Répétitions le mercredi à 18h00 en la salle Ferraire.

Premières Communions et Professions de Foi : INSCRIPTIONS…

Depuis l’année dernière, les paroisses de Gelbressée et Wartet ont décidé d’unir leurs forces pour la préparation des Premières Communions et des Professions de foi.

C’est dire que les rencontres de préparation sont communes mais que les enfants et les jeunes ont la possibilité de faire leur communion dans leur paroisse respective, soit Gelbressée, soit Wartet. En conséquence,
      Si votre enfant entre en première année primaire, c’est le moment de l’inscrire pour les 4 rencontres qui lui feront découvrir les fêtes de Noël et de Pâques, lui feront vivre un partage de foi avec d’autres enfants et découvrir la vie communautaire de l’Eglise.
      Si votre enfant est en seconde année primaire, probablement est-il déjà inscrit en préparation à la première communion ; si ce n’est pas encore le cas, il peut encore rejoindre les autres enfants.
      Si votre enfant est en troisième année primaire, il vient déjà au catéchisme et fera, en mai prochain, sa première communion.
      Si votre enfant entre en cinquième année primaire, il peut s’inscrire à la préparation à la profession de foi.

Rendez-vous donc le mercredi 25 septembre à 19h30, en l’Eglise de Wartet :  Cécile COLLIN (081/21 66 86) et Brigitte AGIE (081/58 98 94) seront présentes pour enregistrer les inscriptions : ceci vaut tant pour la paroisse de Gelbressée que celle de Wartet.

Confirmation

En préparation à la Confirmation du 20 octobre 2019 à Gelbressée, une retraite aura lieu à la Pairelle (Wépion), du vendredi 4 au dimanche 6 octobre prochain et une veillée de prière est prévue le 19 octobre en l’église de Boninne.

Plus de précisions dans le prochain bulletin paroissial.