Agenda paroissial

Les messes du dimanche et les fêtes sont annoncées dans la page "célébrations dominicales". Vous trouverez ci-dessous les dates des réunions de l'équipe pastorale, de la chorale, du catéchisme, etc.

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt pour les messes dominicales en 2019 peuvent s’adresser à Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76).

L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

En conformité avec le RGPD, vous acceptez ainsi que les intentions des messes soient publiées sur le bulletin paroissial.

Dates importantes à retenir

Le 15 décembre à 16h30 : Concert de Noël par la chorale « Les VIOLONEUX » de Boninne

Le 24 décembre à 18h30 : Veillée de Noël

Le 10 mai 2020 : Professions de foi

Le 24 mai 2020 : Premières Communions

Action VIVRE ENSEMBLE 2019 :                                             « Du moi-je au NOUS TOUS ».

Parmi les projets de lutte contre la pauvreté proposés par l'Action Vivre Ensemble, le Conseil Pastoral de Gelbressée a choisi de soutenir le travail du Centre des immigrés Namur-Luxembourg.  Ce Centre, situé à la place l'Ilon, propose un accompagnement social, juridique et psychologique aux étrangers et organise des activités collectives pour rompre l'isolement et lutter contre les préjugés.
Le dimanche 15 décembre à 10h00, le coordinateur du Centre, Christophe Renders sera présent à notre célébration eucharistique pour témoigner du travail de ce Centre des immigrés.

NOËL DANS LA CITE.

Deux actions pour combattre la pauvreté à Namur :
- Placez à votre fenêtre une affiche de Noël dans la Cité en vente à l’église au prix de 2 €.
- La vente de roses de Noël aura lieu à partir du dimanche 15 décembre.

Concert de Noël - LES VIOLONEUX

Plongeons dans l’ambiance de Noël en participant au Concert de Noël donné en notre église de Gelbressée par la chorale   « Les VIOLONEUX » de Boninne, le 15 décembre à 16h30.

Concert de Noël "Les Violoneux"
Concert Les Violoneux Noël 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

VEILLEE DE NOËL

Pour notre traditionnelle VEILLEE DE NOËL, appel est fait à tous les enfants et jeunes qui souhaitent participer au « Jeu de Noël » qui ouvrira la célébration de Noël dans notre église le 24 décembre à 18h30.

Dates des répétitions:

le jeudi 19 décembre  de 16h30 à 18h00 à l’église de Gelbressée

le dimanche 22 décembre de 11h00 à 12h30  à l'église de Gelbressée (après la messe de 10h00)

Contacts : Cécile Collin (tél. 081/21.66.86 ou 0472/45.58.85) et Véronique Gillard (tél. 081/21.56.63)

Conseil pastoral

La prochaine réunion du Conseil pastoral aura lieu le jeudi 21 novembre à 18h00 en la salle Ferraire.

Chorale

Répétitions le mercredi à 18h00 en la salle Ferraire.

Dates des réunions : préparation à la Profession de Foi

Octobre      :  les jeudis 3 et 17 de 16h30 à 18h00

Novembre  :  les jeudis 7 et 21 de 16h30 à 18h00
Décembre   : les jeudis 5,12 et 19 de 16H30 à 18h00
                        le mardi 24 à 18h30 participation à la veillée de Noël (animée par les jeunes).
                        Une ou deux répétitions sont prévues.  Les dates seront communiquées ultérieurement.

Premières Communions et Professions de Foi :

Depuis l’année dernière, les paroisses de Gelbressée et Wartet ont décidé d’unir leurs forces pour la préparation des Premières Communions et des Professions de foi.

C’est dire que les rencontres de préparation sont communes mais que les enfants et les jeunes ont la possibilité de faire leur communion dans leur paroisse respective, soit Gelbressée, soit Wartet. En conséquence,
      Si votre enfant entre en première année primaire, c’est le moment de l’inscrire pour les 4 rencontres qui lui feront   découvrir les fêtes de Noël et de Pâques, lui feront vivre un partage de foi avec d’autres enfants et découvrir la vie communautaire de l’Eglise.
      Si votre enfant est en seconde année primaire, probablement est-il déjà inscrit en préparation à la première communion ; si ce n’est pas encore le cas, il peut encore rejoindre les autres enfants.
      Si votre enfant est en troisième année primaire, il vient déjà au catéchisme et fera, en mai prochain, sa première communion.
      Si votre enfant entre en cinquième année primaire, il peut s’inscrire à la préparation à la profession de foi.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à

Cécile COLLIN (081/21 66 86)  paroisse de Gelbressée et

Brigitte AGIE (081/58 98 94)  paroisse de Wartet