Agenda paroissial

Les messes du dimanche et les fêtes sont annoncées dans la page "célébrations dominicales". Vous trouverez ci-dessous les dates des réunions de l'équipe pastorale, de la chorale, du catéchisme, etc.

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt pour les messes dominicales en 2019 peuvent s’adresser à Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76).

L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

En conformité avec le RGPD, vous acceptez ainsi que les intentions des messes soient publiées sur le bulletin paroissial.

Dates importantes à retenir

Le 15 mars à 10h00 : Messe des familles

Le 10 mai 2020 : Professions de foi

Le 24 mai 2020 : Premières Communions

Conférence «Le deuil, parlons-en»

Le vendredi 6 mars à 19h30 se tiendra au local « Notre Maison » une conférence sur le thème « Le deuil, parlons-en »

par Alain Schoonvaere, diacre dans le Secteur Namur-Nord.
L’objectif de cette conférence est de présenter des pistes de réflexion pour comprendre le deuil et envisager, en communauté chrétienne, un accompagnement du deuil.

Collecte de livres

Récolte de livres, bandes dessinées, livres pour enfants, revues et papiers anciens … en vue d’organiser une FOIRE AUX LIVRES programmée le 1er mars 2020 au local « Notre Maison » à Bouge (Moulin-à-Vent) au profit des plus démunis des quartiers de Namur via le Centre de Service Social de Namur.
Dépôt des livres, revues, … à l’église ou chez Jean-Pierre Guisset, rue de la Bourgogne, 38 à Gelbressée.

Noël dans la Cité

Le montant de la collecte du mardi 24 décembre en faveur des plus pauvres de notre Cité s’élève à 217,37 € auquel il convient d’ajouter 80 € de bénéfice de la vente des fleurs de Noël (poinsettia) et 28 € récoltés pour les affiches de Noël dans la Cité soit 325,37 € au profit du Centre de service social de Namur. Merci pour votre générosité.

Action Vivre Ensemble

Dans le cadre de la démarche de l'Avent en lien avec la lutte contre la pauvreté et du soutien au Centre des immigrés Namur-Luxembourg., la collecte du dimanche 15 décembre a rapporté 193,47 € . Cette somme alimentera le grand élan de générosité au travers de la Wallonie.

Pour aider encore l’Action Vivre Ensemble, rendez-vous sur les sites www.rwlp.be et www.vivre-ensemble.be.

Merci pour votre générosité.

Quelle « Eglise » voulons-nous bâtir ensemble pour notre secteur Namur-Nord ?

Un questionnaire numérique est à votre disposition sur le site http://paroissesnamur.be .

Pour un questionnaire « papier » vous pouvez vous adresser à Jean-Pierre Guisset.

Conseil pastoral

La prochaine réunion du Conseil pastoral aura lieu le jeudi 20 février 2020 à 18h15 à la Salle Ferraire.

Chorale

Répétitions le mercredi à 18h00 en la salle Ferraire.

Dates des réunions : préparation à la Profession de Foi

Janvier 2020 :   jeudis 9 et 23 de 16h30 à 18h00
Février 2020 :   jeudis 6 et 20 de 16h30 à 18h00
Mars 2020    :   jeudis 5 et 19 de 16h30 à 18h00
Avril 2020     :   jeudis 2 et 23 de 16h30 à 18h00
                           samedi 25 : journée pour la 2ème année de 10h00 à 16h30
Mai 2020       :   jeudi 5 de 16h30 à 18h00
                           dimanche 10 : Profession de Foi (avec la présence de la 1ère année)
                           jeudi 28 de 16h30 à 18h00 : uniquement 1ère année
Juin 2020 :    :   samedi 20 de 10h00 à 16h30 :  journée pour la 1ère année profession de Foi
                                               à 16h30 : invitation à tous (1ère et 2ème) pour un apéro parents et enfants.

Premières Communions et Professions de Foi :

Depuis l’année dernière, les paroisses de Gelbressée et Wartet ont décidé d’unir leurs forces pour la préparation des Premières Communions et des Professions de foi.

C’est dire que les rencontres de préparation sont communes mais que les enfants et les jeunes ont la possibilité de faire leur communion dans leur paroisse respective, soit Gelbressée, soit Wartet. En conséquence,
      Si votre enfant entre en première année primaire, c’est le moment de l’inscrire pour les 4 rencontres qui lui feront   découvrir les fêtes de Noël et de Pâques, lui feront vivre un partage de foi avec d’autres enfants et découvrir la vie communautaire de l’Eglise.
      Si votre enfant est en seconde année primaire, probablement est-il déjà inscrit en préparation à la première communion ; si ce n’est pas encore le cas, il peut encore rejoindre les autres enfants.
      Si votre enfant est en troisième année primaire, il vient déjà au catéchisme et fera, en mai prochain, sa première communion.
      Si votre enfant entre en cinquième année primaire, il peut s’inscrire à la préparation à la profession de foi.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à

Cécile COLLIN (081/21 66 86)  paroisse de Gelbressée et

Brigitte AGIE (081/58 98 94)  paroisse de Wartet