Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois de mars 2024

Dimanche 3 mars : 3ème Dimanche de Carême.
« Que ce Carême convertisse nos cœurs et affermisse notre foi »
10h00 : Messe pour les défunts de la famille Arnould – Marcelle Warnant et José Marlair - Marie-Louise Lepine – Louis Mailleux.

Dimanche 10 mars : 4ème Dimanche de Carême.                            ÉLÉVATION
« Nous sommes libres de choisir les ténèbres ou la lumière ! »
10h00 : Messe pour Eliette Servais et les familles Servais, Jonet, Muller et Genot - la famille Gossiaux-Delorge, André, Cécile et Jean-Pol Nicolay – Jean Plompteux, Yvonne Deroisy et Marie-Paule Plompteux - Lucien Tonneau.

Première Collecte du Carême de Partage.

Dimanche 17 mars : 5ème Dimanche de Carême.                           DÉTACHEMENT
 « Le grain tombé en terre doit mourir pour porter du fruit ».

10h00 : Messe pour Coline Steffen – Marie-Louise Lepine -  la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet  et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 24 mars : Dimanche des RAMEAUX et de la PASSION.
 « Nous n’en avons jamais fini de découvrir le Christ, d’être émerveillés. »
10h00 : Célébration communautaire du pardon au début de l’office.
Messe pour Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels - Marie-Paule Plompteux, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Patrice de Grancey et les défunts de la famille Arnould.

Deuxième Collecte du Carême de Partage.

Lundi  25 mars :  Lundi  Saint
18h00 :  Chemin de croix dans le parc des Sœurs à Champion.

Jeudi 28 mars : Jeudi Saint
18h00 : Messe de la Cène à Marche-les-Dames (pour les paroisses de Gelbressée, Marche-les-Dames et Wartet).

Vendredi 29 mars : Vendredi Saint
15h00 : Chemin de croix à la maison de retraite à Marchovelette.
19h00 : Office de la Passion à l’église de Bouge (Moulin-à-Vent).

Samedi 30 mars : Samedi Saint
 « Attendons le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. »
20h00 : Veillée Pascale et Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels – Marie-Paule Plompteux, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Coline Steffen et la famille Arnould.

Dimanche 31 mars : Dimanche de Pâques.
« Attendons le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. »
10h00 : Messe de Pâques pour Pol Anciaux et la famille – les défunts de la famille Arnould –Coline Steffen– Gerarda Vandenhoute et Hubert Gilot

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/