Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois d’octobre 2021

Dimanche 3 octobre : 27ème Dimanche du temps ordinaire.
« Nos mains pour servir les pauvres ; nos cœurs pour les aimer »
10h00 : Messe pour la Famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet – Famille Conard-Lazare, Yvonne Lefevere et Josef Carpentier – Lucienne et Jean Dangoisse et les défunts de la famille Dangoisse.

Bénédiction des animaux après la messe

Dimanche 10 octobre : 28ème Dimanche du temps ordinaire.

« Suivre Jésus est exigeant mais tellement enthousiasmant ! »
10h00 : Messe pour Jeaninne Constant – Marie-Paule Plompteux et Yvonne Deroisy – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Pirlot, Marcel, Etienne et Océane Deremince.

Dimanche 17 octobre : 29ème Dimanche du temps ordinaire.
« Jésus est venu pour servir ; mettons-nous au service des autres ! »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels, Coline Steffen – Henri Mauroy, Renilde Jarbinet et Rose-Marie Donnay.

Dimanche 24 octobre : 30ème dimanche du temps ordinaire.
« Va, ta foi t’a sauvé.  Plaçons notre confiance en Christ ».

10h00 : Messe anniversaire du décès d’Anne de Bergeyck ainsi que d’Anne Agie et Henri Dupont – Famille Gérard Lamquet, Joseph Gérard et Simone Smetz, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet – Ernest et René Plompteux et Marie Jonet.

Dimanche 31 octobre : 31ème dimanche du temps ordinaire.
« Tu aimeras Dieu et ton prochain comme toi-même »
10h00 : PAS D’OFFICE CE DIMANCHE : nous privilégions la participation à l’office du lundi 1er novembre.

Célébrations dominicales du mois de novembre 2021

Lundi 1er novembre : FÊTE DE TOUS LES SAINTS.

« La sainteté n’est pas affaire de prouesses humaines. »
10h00 : Messe pour André Garny - Rosa Plompteux, Roger et Denise Maquet, Marie-Paule Plompteux,  Jeannek Witkowsky - les familles Gossiaux-Delorge et Cécile Nicolay – Lucien Tonneau.

Recommandations des défunts de la paroisse et bénédiction des tombes.

Dimanche 7 novembre : 32ème dimanche du temps ordinaire.
« Les pauvres de cœur sont plus généreux que les riches ! »
10h00 : Messe pour les défunts de la famille Arnould – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset et Marie Laure Lehaire, Bernard Guisset – Joseph Gérard et Simone Smetz.

Dimanche 14 novembre : 33ème dimanche du temps ordinaire.
« Donner ici-bas pour recevoir ce que nous ne voyons pas ! »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Eliette Servais, Théo Genot, André Dejaie – la famille Gérard Lamquet, Madeleine Smet, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 21 novembre : FÊTE DU CHRIST ROI.
« La royauté du Christ n’est pas de ce monde ! »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohiers-Abels – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 28 novembre : 1er dimanche de l’Avent.
« Restons éveillés car nous ne connaissons pas le moment de sa venue. »
10h00 : Messe pour les défunts de la famille Arnould, Marie-Paule Plompteux et André Garny.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/