Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

REPRISE des eucharisties dominicales à Gelbressée

Les eucharisties dominicales se dérouleront dans le strict respect des conditions sanitaires édictées par les autorités publiques

Cela signifie concrètement actuellement : l’application des mesures en vigueur (port du masque, gel, …) et surtout la participation de maximum 15 personnes dans l’église

Les membres du conseil n’ont pas souhaité procéder par inscription préalable.  Ainsi donc, seules les 15 premières personnes seront admises pour la célébration.  Le cas échéant, des membres du conseil accepteront de céder leur place à une personne arrivée plus tardivement.

En toute hypothèse et jusqu’à nouvelles indications des autorités publiques, la limitation à 15 personnes sera scrupuleusement respectée !

Merci de votre compréhension.

Célébrations dominicales du mois d’avril 2021

Jeudi 1er avril : Jeudi Saint.  Fête de la Cène du Seigneur.

« Jésus nous aima jusqu’au bout »
19h00 : Messe pour Léopold Guisset, Emilia Pirlot - Robert Guisset, Pierre Marloye, Océane et Etienne Deremince.

Vendredi 2 avril : Vendredi Saint.  Mémoire de la Passion du Christ.
« Tout est accompli ! Tout semble fini ! C’était trop beau ! »
Pas de Chemin de croix à la maison de retraite « Les Sources »
Ceux qui souhaitent recevoir le livret du chemin de croix spécialement adapté à la situation de crise du covid peuvent l’obtenir en téléphonant au 081/210976.

L’Office de la Passion est célébré à 18h00 à Boninne, à 19h00 à Wartet et à Bouge (Moulin à Vent)

Samedi 3 avril : Samedi Saint.  Veillée pascale.

« Nous avions perdu espoir mais il serait ressuscité ! »
20h00 : Messe pour le Marquis et la Marquise d’Andigné, la Marquise Jean-Louis d’Andigné

Dimanche 4 avril : Dimanche de PÂQUES.  Fête de la Résurrection.
« Il est vraiment ressuscité ! Alléluia ! »
10h00 : Messe pour André Garny - Pol Anciaux, Guy Brassinne et Paulette Masson.

2ème COLLECTE POUR ENTRAIDE ET FRATERNITE.

Dimanche 11 avril : Dimanche de la Divine Miséricorde.
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels

Dimanche 18 avril : 3ème Dimanche de Pâques.
« Voyez mes mains et mes pieds. C’est bien moi ! »
10h00 : Messe pour la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet, Louisa Cosse et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 25 avril : 4ème Dimanche de Pâques.
« Nous avons tous le même Pasteur. Ecoutons-le. »
10h00 : Messe pour Marie-Paule Plompteux, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot et André Dejaie.

Célébrations dominicales du mois de mai 2021

Dimanche 2 mai : 5ème Dimanche de Pâques.
« Moi, je suis la vigne, dit le Seigneur. »

10h00 : Messe pour les familles Collet-Preud’homme et Collin-Mallet.

Dispositions impératives pour les célébrations.

Le Conseil de Fabrique vous invite à prendre connaissance des mesures de sécurité prises dans le cadre des célébrations dominicales.

•    La capacité de 40 personnes maximum ne peut être dépassée dans le bâtiment.
•    Le port du masque couvrant nez et bouche est obligatoire pour tous à l’entrée et à la sortie du bâtiment ainsi que pendant toute la durée de la célébration. Aucun rassemblement n’est autorisé.
•    L’obligation de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée.
•    Les consignes de sécurité et de circulation dans l’église sont affichées sur un tableau.
•    Il y a occupation totale de la nef centrale par des chaises espacées de 1,50m (distance sociale) sachant que, pour les personnes habitant sous le même toit, seules les chaises aux extrémités de chaque rangée pourront être mises côte-à-côte.
•    La communion a lieu sous la seule espèce du pain.  Le prêtre passe auprès de celles et ceux qui, restés debout devant leur siège,  souhaitent la recevoir.  Il dépose l’hostie dans la main.
•    Au Notre Père et au signe de paix, ni poignée de mains ni baiser, mais un signe de la tête ou des mains.
•    Le prêtre présidera la totalité de l’office depuis l’autel – un seul lecteur sera autorisé à prendre la parole au lutrin – un seul chantre animera l’office avec l’organiste. Les membres de l’assemblée peuvent chanter à la condition expresse qu’ils gardent leur masque couvrant nez et bouche.
•    La sortie de la messe se fera aussi rapidement que possible en commençant par les dernières rangées et sans rassemblement à l’intérieur.
•    Le feuillet de lecture déposé sur votre siège devra être emporté par vos soins.
•    Les sièges et le mobilier utilisés seront désinfectés après chaque office.

Nous vous remercions de vous conformer aux directives qui seront données sur place par la personne préposée à cet effet afin que cette reprise des célébrations se passe dans les meilleures conditions de sécurité pour tous.

Pour le Conseil de Fabrique, Jean-Pierre Guisset, président.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/