Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de septembre 2018

Dimanche 9 septembre : Pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée, présidé par l’Abbé Francis LALLEMAND, Doyen de la Basse-Sambre et Aumônier des Motards
15h00
: Messe pour Pol Anciaux – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – la famille Conard-Lazare et Marthe Havelange.

Une collation sera offerte à l’issue de la cérémonie.

Dimanche 16 septembre : 24ème Dimanche du temps ordinaire.
« Et pour nous qui est Jésus ?»
10h00 : Pas de messe mais Assemblée dominicale en attente de prêtre.

Dimanche 23 septembre : 25ème Dimanche du temps ordinaire.
« Quiconque accueille un enfant au nom de Jésus, accueille celui-ci. »

10h00 : Messe pour André Garny  –  Jean Plompteux  et  Yvonne Deroisy  – Lucien Tonneau – la famille Gérard - Lamquet,  Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet.

Dimanche 30 septembre : 26ème Dimanche du temps ordinaire.

« Celui qui n’est pas contre Jésus est pour lui. »
10h00 : Messe pour Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay – Francis Flandroy – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset.

Les messes du mois d'octobre 2018

Dimanche 7 octobre : 27ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Dieu créa l’homme et la femme à son image et à sa ressemblance. »
10h00 : Messe pour Coline Steffen - Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels.

Bénédiction des animaux après l’office.

Dimanche 14 octobre : 28ème Dimanche du temps ordinaire.

« Dieu nous appelle à la vie et non à la mort. »

10h00 : Messe pour Jean Plompteux  et Yvonne Deroisy.

Dimanche 21 octobre : 29ème Dimanche du temps ordinaire.

« Le Christ n’est pas venu pour être servi mais pour servir. »

10h00 : Messe pour Lucien Tonneau  –  Ernest,  René Plompteux  et Marie Jonet – Henri Dupont (Messe anniversaire du décès).