Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de juillet 2018

Dimanche 29 juillet : 17ème Dimanche du temps ordinaire.
« Laissons-nous guider dans notre vie par l’amour et la miséricorde. »

10h00 : Messe pour la famille Gérard - Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet,  Louis Smetz et Renée Linard - Jeanne Pierre (messe anniversaire), Fernand Hanchir et les défunts de la famille Hanchir-Pierre.

Les messes du mois d'août 2018

Dimanche 5 août : 18ème dimanche du temps ordinaire.
« Jésus se présente lui-même comme le pain de la vie. »
10h00 : Messe pour Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay - Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Nelly Pirlot, Robert Guisset, Pierre Marloye et Marcel Deremince.

Dimanche 12 août : 19ème dimanche du temps ordinaire.
« Jésus invite l’homme à s’arracher à ses terres d’esclavage. »

10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme.

Mercredi 15 août : ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE.
« Joie de deux femmes qui croient à la parole du Seigneur. »

10h00 : Messe pour Pol Anciaux, les familles Brassinne et Gauthier, Albert, Marie, Marc, Guy Brassinne – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – André Garny – Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Marthe Havelange.

Dimanche 19 août : 20ème Dimanche du temps ordinaire.
« Dieu nourrit son peuple du pain de sa parole. »

10h00 : Messe pour Lucien Tonneau et la famille Collin-Mallet.

A l’occasion du départ de notre organiste Marie-Evodie MAHIEU, nous nous retrouverons autour d’une collation après l’office

Dimanche 26 août : 21ème Dimanche du temps ordinaire.
« Les paroles que Jésus nous dit sont esprit et vie. »

10h00 : Messe pour la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz,  Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

Les messes du mois de septembre 2018

Dimanche 2 septembre : 22ème Dimanche du temps ordinaire.

« Que Ta Parole semée en nous illumine chacune de nos journées. »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert–les défunts des familles Daenen–Hogge avec   une   intention  particulière  pour  Marie  Hogge  pour  le  10ème anniversaire de son décès.

Dimanche 9 septembre : PELERINAGE A NOTRE-DAME DE GELBRESSEE

Autres célébrations importantes en 2018

Dimanche 9 septembre à 15h : pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée. Le prédicateur sera l’Abbé Francis Lallemand, curé-doyen de Fosses et de la Basse-Sambre et aumônier de la Madone des Motards de Belgique.