Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois de novembre 2021

Lundi 1er novembre : FÊTE DE TOUS LES SAINTS.

« La sainteté n’est pas affaire de prouesses humaines. »
10h00 : Messe pour André Garny - Rosa Plompteux, Roger et Denise Maquet, Marie-Paule Plompteux,  Jeannek Witkowsky - les familles Gossiaux-Delorge et Cécile Nicolay – Lucien Tonneau.

Recommandations des défunts de la paroisse et bénédiction des tombes.

Dimanche 7 novembre : 32ème dimanche du temps ordinaire.
« Les pauvres de cœur sont plus généreux que les riches ! »
10h00 : Messe pour les défunts de la famille Arnould – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset et Marie Laure Lehaire, Bernard Guisset – Joseph Gérard et Simone Smetz.

Dimanche 14 novembre : 33ème dimanche du temps ordinaire.
« Donner ici-bas pour recevoir ce que nous ne voyons pas ! »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Eliette Servais, Théo Genot, André Dejaie – la famille Gérard Lamquet, Madeleine Smet, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 21 novembre : FÊTE DU CHRIST ROI.
« La royauté du Christ n’est pas de ce monde ! »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohiers-Abels – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 28 novembre : 1er dimanche de l’Avent.   « Levons-nous dans l’espérance »
« Restons éveillés et prions en tout temps. »
10h00 : Messe pour André Garny – les défunts de la famille Arnould – Marie-Paule Plompteux - les familles Hougardy-Baugnet, Hougardy - Falque, Claudine et José Hougardy, Léonard Goffin et Laure Laufer.

Célébrations dominicales du mois de décembre 2021

Dimanche 5 décembre : 2ème Dimanche de l’Avent.           « Avançons en cordée »
« Préparons le chemin du Seigneur, rendons droits ses sentiers »

10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme – Lucien Tonneau – Marcelle Warnant.

Dimanche 12 décembre : 3ème Dimanche de l’Avent.           « Soyons dans la joie »
« Soyons dans la joie, le Seigneur est proche. »

10h00 : Messe pour Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay.
COLLECTE POUR L’ACTION VIVRE ENSEMBLE.

Dimanche 19 décembre : 4ème Dimanche de l’Avent.          « Partageons notre joie »
« Tu es bénie, Marie, entre toutes les femmes. »

10h00 : Messe pour la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet.
Célébration pénitentielle au cours de l’office.

Vendredi 24 décembre : NUIT de NOËL.
« Un enfant nous est né, il sera lumière pour le monde. »
18h30 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels.
Jeu de Noël animé par les enfants
Veillée de Noël dès 18h00 – Dias et chants de Noël.
COLLECTE POUR L’ACTION NOËL DANS LA CITE

Samedi 25 décembre : Pas d’office à Gelbressée mais une messe est célébrée à 9h30 à Wartet ainsi qu’à Boninne.

Dimanche 26 décembre : Messe de la Sainte Famille.
« Demandons humblement au Seigneur d’habiter nos cœurs. »
10h00 : Messe pour Marie-Louise Lepine – Marie-Paule Plompteux et Eliette Servais.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/