Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Reprise des célébrations liturgiques dans notre église de Gelbressée : modalités.

Le Conseil de Fabrique vous invite à prendre connaissance des mesures de sécurité prises dans le cadre de l’ouverture de l’église de Gelbressée aux fidèles le dimanche 14 juin prochain.

•    La capacité de 30 personnes maximum ne peut être dépassée dans le bâtiment.
•    Le port du masque est conseillé à l’entrée et à la sortie du bâtiment et aucun rassemblement n’est autorisé.
•    L’obligation de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée.
•    Les consignes de sécurité et de circulation dans l’église sont affichées sur un tableau.
•    Il y a occupation totale de la nef centrale par des chaises espacées de 1,50m (distance sociale) sachant que, pour les personnes habitant sous le même toit, seules les chaises aux extrémités de chaque rangée pourront être mises côte-à-côte.
•    Pour ceux qui souhaitent communier, une pyxide est prévue à l’entrée et déposée sur une table à la sortie ou emportée moyennant reçu.
•    Au Notre Père et au signe de paix, ni poignée de mains ni baiser, mais un signe de la tête ou des mains.
•    Le prêtre présidera la totalité de l’office depuis l’autel – un seul lecteur sera autorisé à prendre la parole au lutrin – un seul chantre animera l’office avec l’organiste.
•    La sortie de la messe se fera aussi rapidement que possible en commençant par les dernières rangées et sans rassemblement à l’intérieur.
•    Le feuillet de lecture déposé sur votre siège devra être emporté par vos soins.
•    Les sièges et le mobilier utilisés seront désinfectés après chaque office.

Nous vous remercions de vous conformer aux directives qui seront données sur place par la personne préposée à cet effet afin que cette reprise des célébrations se passe dans les meilleures conditions de sécurité pour tous.

Pour le Conseil de Fabrique, Jean-Pierre Guisset, président.

Les messes du mois d’août 2020

Dimanche 2 août : 18ème Dimanche du temps ordinaire.
« Jésus bénit les pains et tous furent rassasiés. »
10h00 : Messe pour Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Feroz, Pierre Marloye, Marcel, Etienne et Océane Deremince.

Dimanche 9 août : 19ème Dimanche du temps ordinaire.
« Ne cédons pas à la peur ni à l’abattement malgré les évènements. »
10h00 : Messe pour Claudine et José Hougardy, les époux Hougardy-Falque et Hougardy-Baugnet, Laure Laufer, Simone Boverée et Yvonne Cornet – Marthe Havelange et Roger Wauters – la famille Conard-Lazare.

Samedi 15 août : ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE.
« Ayons pleinement confiance en la mère de Jésus. »

10h00 : Messe pour Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – André Garny – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Pol Anciaux, les familles Brassinne et Gauthier, Albert-Marie, Marc, Guy Brassinne – Jeannine Constant.

Les décisions politiques sur le confinement nous obligent à renoncer au traditionnel verre de l’amitié après l’office.

Dimanche 16 août : 20ème Dimanche du temps ordinaire.

En raison de la célébration de la fête de l’Assomption, la veille, il n’y aura pas d’eucharistie dominicale ce jour.

Dimanche 23 août : 21ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Bâtissons notre foi sur le roc par une pleine confiance en Dieu. »
10h00 : Messe pour Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 30 août : 22ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Laissons-nous saisir par les paroles du Christ. »
10h00 : Messe pour la famille Gérard Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet.

Les  messes du mois de septembre 2020

Dimanche 6 septembre : 23ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Jésus est venu nous révéler la tendresse de son Père. »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Marie Hogge (messe anniversaire du décès) et les défunts de la famille Daenen-Hogge.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/