Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de novembre 2019

Vendredi 1er novembre : Fête de tous les Saints.
10h00 : Messe pour Pol Anciaux  –  Rosa Plompteux,  Denise Maquet, Arnaud Hincq – La famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet – Jean Plompteux, Yvonne Deroisy, les familles Gossiaux-Delorge, Cécile Nicolay.

Recommandation des défunts de la paroisse et bénédiction des tombes

Dimanche 3 novembre : 31ème Dimanche du temps ordinaire.
« Dieu souhaite demeurer en chacun d’entre nous.

10h00 : Messe pour Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 10 novembre : 32ème Dimanche du temps ordinaire.
« La confiance doit s’appuyer sur le discernement pour aimer Dieu et notre prochain »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau - Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 17 novembre : 33ème Dimanche du temps ordinaire.
« Quand vous entendrez parler de désordres, ne soyez pas effrayés »

10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot et André Dejaie.

Dimanche 24 novembre : Fête du Christ Roi de l’Univers.
« La grandeur d’un roi réside dans le souci de ses sujets »
10h00 : Messe pour la famille Collin-Mallet – la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet et les âmes en attente de rédemption.

Les messes du mois de décembre 2019

Dimanche 1er décembre : 1er Dimanche de l’Avent.        « Espérance en éveil »
« Se tenir prêt, c’est être à l’écoute de Dieu et des autres. »
10h00 : Messe pour André Garny – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels

Dimanche 8 décembre : 2ème Dimanche de l’Avent.      « Espérance qui annonce »
« Convertissons-nous, le Royaume de Dieu est proche ! »

10h00 : Messe pour Jean  Plompteux et Yvonne Deroisy  -    Léopold  Guisset, Emilia Pirlot,  Robert  Guisset  et  Nelly  Pirlot, Océane  et  Etienne Deremince.

Dimanche 15 décembre : 3ème Dimanche de l’Avent.    « Espérance qui persévère dans la joie »

« Attendre le Seigneur, c’est demeurer suspendu à son retour. »

10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme, Jeaninne Constant – Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay.

Collecte au profit de l’action Vivre Ensemble
        Vente de poinsettia (rose de Noël) au profit de Noël dans la Cité

Dimanche 22 décembre : 4ème Dimanche de l’Avent.    « Espérance qui fait confiance »
« Il s’appellera Emmanuel, " Dieu avec nous " »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Lucien Tonneau.

Célébration pénitentielle au cours de l’office
        Collecte au profit de l’action Noël dans la Cité (Namur)