Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de juin 2019

Dimanche 2 juin : 7ème Dimanche de Pâques.
10h00 : Messe pour la famille Gérard Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet.

Dimanche 9 juin : PENTECÔTE.
« Soyons des témoins du Seigneur dans tous nos lieux de vie. »

Pas de messe à Gelbressée

Les paroissiens sont invités à se rendre dans une église de leur choix.

Pour information, messe à Boninne à 10h00 et à Wartet à 10h30 (1ères communions), deux communautés avec lesquelles notre paroisse a noué des collaborations fortes.
Les intentions de messe ont été reportées au 30 juin.
Merci de votre compréhension.

Dimanche 16 juin : Fête de la Sainte Trinité.
« Nous pouvons compter sur l’Esprit de vérité qui nous conduit. »
10h00 : Messe pour Ernest,  René  Plompteux et  Marie  Jonet –  La  famille Jonet-Muller,  Camille Servais,  Renée Jonet,  Théo Genot,   André Dejaie – Henri Mauroy et  Rose-Marie Donnay.

Dimanche 23 juin : Fête du Corps et Sang du Christ.
« L’eucharistie nous donne faim de la Parole et du pain. »
10h00 : Messe pour Coline Steffen – Freddy et Serge Arnould, leurs parents et  Hugues André –  la famille Gérard Lamquet,  Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline  Lamquet et Emile Nolet - la famille Collin-Mallet et Louis Mailleux (messe anniversaire du décès).

Dimanche 30 juin : 13ème Dimanche du temps ordinaire.
« Mettons-nous par amour au service les uns des autres. »
10h00 : Messe  pour  la  famille  Collet-Preud’homme,  Jeaninne Constant, Monsieur et Madame Gillard et  les  défunts des familles Gillard et Rigo - André Garny - Jean Plompteux et Yvonne  Deroisy – Denise Deroisy - Georges et Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels.

Les messes du mois de juillet 2019

Dimanche 7 juillet : 14ème Dimanche du temps ordinaire.
« Nous sommes tous envoyés par le Christ vers nos frères. »
10h00 : Messe pour Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Georges et Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Pol Anciaux (messe anniversaire du décès).

Dimanche 14 juillet : 15ème Dimanche du temps ordinaire.
« Le prochain est celui qui fait preuve d’amour envers l’autre. »
10h00 : Messe  pour  André Garny  -  Marie Balfroid  -  Léopold Guisset, Emilia Pirlot,  Robert Guisset, Océane et Etienne Deremince.