Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes de février 2018

Dimanche 11 février : 6ème Dimanche du temps ordinaire
« La confiance en Jésus peut nous purifier. »
10h00 : Messe  pour  Jean  Plompteux  et  Yvonne  Deroisy  –  la famille Gérard - Lamquet,   Madeleine  Smetz,  Alice  Matagne,  Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

ONCTION DES MALADES AU COURS DE L’OFFICE

Dimanche 18 février : 1er Dimanche de Carême
« Le ‘DESERT’ aide à purifier l’âme et le corps. »

10h00 : Messe pour Ernest, René Plompteux et Marie Jonet  -  Hubert Gilot et Gérarda Vandenhoute – Paul Anciaux, Albert, Jacques et les parents - Famille Jonet - Muller, Camille Servais et  Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Lucien Tonneau.

IMPOSITION DES CENDRES AU COURS DE L'OFFICE

Dimanche 25 février : 2ème Dimanche de Carême
« La ‘MONTAGNE’ attire mais on n’y demeure pas. »

10h00 : Messe pour Jean et Lucienne Dangoisse et la famille Dangoisse, Josef et Yvonne Carpentier   –   les défunts de la famille de Jacques Agie de Selsaten et les défunts de la famille de Jean et Jacqueline de Pierpont.

Les messes de mars 2018

Dimanche 4 mars : 3ème Dimanche de Carême
« La ‘MAISON’ de prière ne peut être un lieu de trafic. »

10h00 : Messe  pour  Georges,  Michel  Tréfois  et  la  famille  Sohier - Abels – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 11 mars : 4ème Dimanche de Carême

« La ‘LUMIERE’ est venue dans le monde. »

10h00 :  Messe  aux  intentions de  Jean  Plompteux  et  Yvonne  Deroisy – Marie Balfroid - la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet ainsi que les personnes oubliées.

ENTRAIDE ET FRATERNITE
PREMIERE COLLECTE DE PARTAGE ET DEJEUNER DE SOLIDARITE

Dimanche 18 mars : 5ème Dimanche de Carême
« Sans la ‘SEMENCE’, aucune récolte n’est possible. »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – la famille Collin-Mallet – André Garny et Anne Agie dont c’est l’anniversaire.

MESSE ANIMEE PAR LES JEUNES DE LA PROFESSION DE FOI

Autres célébrations importantes en 2018

Dimanche 13 mai 2018 à 10h : Professions de Foi

Dimanche 9 septembre à 15h : pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée. Le prédicateur sera l’Abbé Francis Lallemand, curé-doyen de Fosses et de la Basse-Sambre et aumônier de la Madone des Motards de Belgique.