Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois d'avril 2018

Dimanche 22 avril : 4ème Dimanche de Pâques.

« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger. »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau - la famille Jonet-Muller, Camille Servais  et  Renée  Jonet,  Théo  Genot,   André Dejaie – Marie Balfroid.

Dimanche 29 avril : 5ème Dimanche de Pâques.
 « Moi, je suis la vigne et vous les sarments »
10h00 : Assemblée dominicale animée par des laïcs (pas de messe).
Les intentions de messe ont été reportées au dimanche 22 avril.
Pour ceux qui le souhaitent, une messe est célébrée à Wartet à 9h30 et à Boninne à 10h00.

Les messes du mois de mai 2018

Dimanche 6 mai : 6ème Dimanche de Pâques.
« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés »
10h00 : Messe pour la Famille Collet-Preud’homme et la famille Conard - Lazare.

Jeudi 10 mai : ASCENSION.

« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé »10h00 :

Messe pour Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Pirlot, Pierre Marloye et Marcel Deremince.

Dimanche 13 mai : 7ème Dimanche de Pâques – PROFESSIONS DE FOI.

« De même que tu m’as envoyé, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. »
10h00 : Messe pour André Garny  –  Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Jean Plompteux et Yvonne Deroisy.

Sont appelés à renouveler les engagements de leur baptême :
Emile Agie, Olivier Agie, Constance Dulière, Niels Eeckout et Thibault Royen

Dimanche 20 mai : PENTECÔTE.
« Marchons sous la conduite de l’Esprit »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau – Freddy Arnould, Serge Arnould, leurs parents et Hugues André.

Dimanche 27 mai : LA SAINTE TRINITE.
« Allez, de toutes les nations faites des disciples »
10h00 : Messe pour la famille  Gérard  Lamquet,  Madeleine Smetz,  Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet – la famille Collin-Mallet.

Autres célébrations importantes en 2018

Dimanche 13 mai 2018 à 10h : Professions de Foi

Dimanche 9 septembre à 15h : pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée. Le prédicateur sera l’Abbé Francis Lallemand, curé-doyen de Fosses et de la Basse-Sambre et aumônier de la Madone des Motards de Belgique.