Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois de novembre 2022

Mardi 1er novembre : Fête de tous les Saints
Recommandation des défunts de la paroisse et Bénédiction des tombes
avant la messe (à 9h45)
10h00 : Messe pour Pol Anciaux – Rosa Plompteux, Denise Maquet, Jeannek Witkpowski - Arnaud  Hincq – Marie-Louise Lepine – André Garny -  les familles Gossiaux-Delorge, Cécile Nicolay.

Dimanche 6 novembre : 32ème Dimanche du temps ordinaire.
« Dieu n’est pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants. »
10h00 : Messe pour Eliette Servais et les familles Servais, Jonet, Muller et Genot – les défunts de la familles Arnould – Denise Maquet – Anne Agie-de Bergeyck (messe anniversaire du décès) - Henri Dupont (messe anniversaire du décès) .

Dimanche 13 novembre : 33ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Accueillons le Seigneur pour vivre dans la joie ! »
 10h00 : Messe pour Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels - La famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 20 novembre :  Christ Roi de l’univers.
« La grandeur d’un roi réside dans le souci de ses sujets »
10h00 : Messe pour Henri Maroy, Renilde Jarbinet et Rose-Marie Donnay - Les familles Jassogne et Lambert – les défunts de la famille Arnould.

Dimanche 27 novembre : 1er Dimanche de l’Avent.

« C’est le moment, l’heure est venue de sortir de notre sommeil. »
10h00 : Messe pour Marie-Paule Plompteux, Jean-Pierre Roland - Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset - Laure Lehaire et Nelly Pirlot, Océane et Etienne Deremince.

Célébrations dominicales du mois de décembre 2022

Dimanche 4 décembre : 2ème Dimanche de l’Avent.           « Espérance en éveil »
« Convertissons-nous, le Royaume de Dieu est proche ! »
10h00 : Messe pour Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – La famille Collet-Preud’home – Les défunts de la famille Arnould.

Dimanche 11 décembre : 3ème Dimanche de l’Avent.         « Patienter dans la Joie. »
 « Soyons dans la joie, le Seigneur est proche. »
10h00 : Messe pour Marcelle Warnant et José Marlaire – la famille Jassogne et Lambert - les familles Gérard-Lamquet, Louis Smetz, Renée Linart, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

COLLECTE POUR L’ACTION VIVRE ENSEMBLE.

Dimanche 18 décembre : 4ème Dimanche de l’Avent.            « Accueillir le signe et le pardon. »
« Tu es bénie, Marie, entre toutes les femmes. »
10h00 : Messe pour Marie-Louise Lepine – Lucien Tonneau - Les défunts de la famille Arnould.

Célébration pénitentielle au début de l’office

Samedi 24 décembre : Nuit de Noël.
« Un enfant nous est né, il sera lumière pour le monde. »

18h30 :  Veillée et Messe de Noël.

La messe est dite pour André Garny – Clémence Herman et Coline Steffen, Eliette Servais et les familles Servais, Jonet, Muller et Genot.

COLLECTE POUR L’ACTION NOËL DANS LA CITE

Jeu de Noël animé par les enfants
En raison de ce jeu de Noël, il est demandé à chacun d’arriver au plus tard à 18h20.

MERCI de tenir compte de cette demande.

Dimanche 25 décembre : Jour de Noël.

Pas de messe ce jour car nous privilégions l’office du 24 décembre.

Célébrations dominicales du mois de janvier 2023

Dimanche 1er janvier : Sainte Marie Mère de Dieu.
« Marie méditait cela dans son cœur ».
10h00 : Messe pour Marie-Paule Plompteux – Jean-Pierre Roland - les familles Gérard-Lamquet, Louis Smetz, Renée Linart, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/