Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de décembre 2019

Dimanche 22 décembre : 4ème Dimanche de l’Avent.    « Espérance qui fait confiance »
« Il s’appellera Emmanuel, " Dieu avec nous " »
10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Lucien Tonneau.

Célébration pénitentielle au cours de l’office
        Collecte au profit de l’action Noël dans la Cité (Namur)

Mardi 24 décembre : MESSE DE LA NATIVITE.

« Comment recevons-nous ceux dont nous n’attendons pas la visite ?»
18h30 : Messe pour Clémence Herman et Coline Steffen – Henri Dupont – Léopold Guisset, Emilia Pirlot et Claudine Hougardy.

Dès 18h00 : Veillée de Noël par des chants et un diaporama.
             A 18h30 : Célébration eucharistique et récit de Noël avec la participation des jeunes de la paroisse et d’ailleurs.

Collecte pour Noël dans la Cité

Mercredi 25 décembre : JOUR DE NOËL.
          Pas de messe à Gelbressée
          Messe à Boninne à 10h00 ou à Marche-les-Dames à 10h45.

Dimanche 29 décembre : LA SAINTE FAMILLE.

« La famille est au centre même de la foi, du respect des valeurs. »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau - Roger Wauters et Marthe Havelange - le baron Patrice de Grancey.

Les messes du mois de janvier 2020

Dimanche 5 janvier : EPIPHANIE DU SEIGNEUR.
« Nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois  (anniversaire) - Michel  Tréfois  et  la famille Sohier-Abels,  la famille Gérard -  Lamquet,  Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 12 janvier : Baptême du Seigneur.
« Ouvrons nos cœurs à la puissance de l’amour de Dieu. »
10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy.

Dimanche 19 janvier : 2ème Dimanche du temps ordinaire.
« Marie nous dit également : faites tout ce qu’il vous dira. »
10h00 : Messe pour André Garny, la famille Collin-Mallet, Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Marcel Deremince, Etienne et Océane Deremince.

Dimanche 26 janvier : 3ème Dimanche du temps ordinaire.
« On est toujours étonné par l’enseignement de Jésus »

10h00 :  Messe pour Lucien Tonneau, Henri Mauroy, la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie – Francis Flandroy.