Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois d'avril 2024

Dimanche 7 avril : Dimanche de la Divine Miséricorde.
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau, Louis Mailleux – André Garny - Jean-Pierre Roland et Claudine Hougardy.

Dimanche 14 avril : 3ème Dimanche de Pâques.     Messe des familles
« Voyez mes mains et mes pieds. C’est bien moi ! »
10h00 : Messe pour Eliette Servais, les familles Servais, Jonet, Muller et Genot - la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet, Louisa Cosse et les âmes en attente de rédemption.

Dimanche 21 avril : 4ème Dimanche de Pâques.

« Nous avons tous le même Pasteur. Ecoutons-le. »
10h00 : Messe pour Patrice de Mandat Grancey – François Philippon, Alivia Penasse et la famille Leroy-Penasse.

Dimanche 28 avril : 5ème Dimanche de Pâques.
« Relié au Ressuscité, nous pourrons être témoins de son amour. »
10h00 : Messe pour Marie-Paule Plompteux, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – les défunts de la famille Arnould.

Célébrations dominicales du mois de mai 2024

Dimanche 5 mai : 6ème Dimanche de Pâques.
« La vie est absurde sans l’amour de Dieu et des autres »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels - la famille Conard-Lazare – la famille Collin-Mallet.

Jeudi 9 mai : ASCENSION DU SEIGNEUR.
« L’ascension du Christ n’est pas une séparation mais un aboutissement »
10h00 : Messe pour Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Pirlot, Marcel, Océane, Etienne Deremince, Pierre Marloie, Marie-Laure Lehaire.

Dimanche 12 mai : 7ème Dimanche de Pâques.
« La prière et la méditation nous relient à Dieu et aux autres. »

10h00 : Messe pour Patrice de Mandat Grancey la Comtesse Myrianne d’Andigné de Grancey – Marie-Louise Lepine.

Dimanche 19 mai : PENTECÔTE.
« Nous recevons tous l’Esprit-Saint qui nous incline vers les autres »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau – André Garny-Henri Dupont - la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet  et les âmes en attente de rédemption.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/