Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois d'août 2019

Dimanche 18 août : 20ème Dimanche du temps ordinaire.
« Notre victoire consiste à apporter la paix de Jésus partout. »
10h00 : Messe pour André Garny – Marthe Havelange, Roger Wauters – Lucien Tonneau.

Dimanche 25 août : 21ème Dimanche du temps ordinaire.

« Les derniers seront les premiers et inversement. Une invitation à l’humilité ! »
10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme, Jeaninne Constant – la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz,  Alice Matagne, Adeline  Lamquet,  Emile Nolet  et  les  âmes  en  attente  de rédemption.

Les messes du mois de septembre 2019

Dimanche 1er septembre : 22ème Dimanche du temps ordinaire.

« Prenons la place qui nous est indiquée et pourquoi pas celle du serviteur ?»

10h00 : Messe pour la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet,  Théo  Genot,  André  Dejaie – les défunts de la famille Daenen-Hogge et Marie Hogge  (messe anniversaire).

Dimanche 8 septembre : Pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée
Présidé par Monsieur l’Abbé Daniel Chavée

10h00 : Messe pour tous les défunts de la paroisse que nous confions à Marie et en particulier pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels  – Pol Anciaux et la famille Conard-Lazare.

Une collation sera offerte à l’issue de la cérémonie

Dimanche 15 septembre : 24ème Dimanche du temps ordinaire.
« Christ est le berger, le médiateur sur qui nous pouvons compter. »
10h00 : Pas de messe mais Assemblée dominicale animée par des laïcs.

Dimanche 22 septembre : 25ème Dimanche du temps ordinaire.
« Nous avons tous reçu des talents ; à nous de les faire fructifier. »

10h00 : Messe pour Coline Steffen - André Garny – Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Lucien Tonneau –  Yvonne Lefèvre et Joseph Parmentier, Lucienne Julien et Jean Dangoisse, les défunts de la famille Dangoisse.

Dimanche 29 septembre : 26ème Dimanche du temps ordinaire.
« Les richesses sont autant de pièges nous empêchant d’être libres. »
10h00 : Messe pour Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay  –  Francis Flandroy – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset - la   famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz,  Alice Matagne, Adeline  Lamquet et Emile Nolet.