Les eucharisties dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Célébrations dominicales du mois de mai

Dimanche 1 mai : 3ème Dimanche de Pâques
« Dieu nous aime d’un amour illimité. »
10h00 : Pas de messe à Gelbressée mais une ADAL. Seront recommandées la famille Arnould, la famille Collin-Malet – Eliette Servais et les familles Servais, Jonet, Muller et Genot.
09h30: Messe à Wartet pour ceux qui souhaitent une célébration dominicale.

Dimanche 8 mai : 4ème Dimanche de Pâques
« Nous avons tous le même Pasteur. Ecoutons-le ».
10h30 : Profession de Foi à Wartet.

La messe y sera célébrée par l’abbé Chavée.

Invitation cordiale à toutes et tous.

Pas de messe donc à Gelbressée à 10h00 !

Dimanche 15 mai : 5ème Dimanche de Pâques
« Aimez-vous les uns les autres ! »

10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme – Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels – Lucien Tonneau  - André Garny et Marcelle Warnant.

Dimanche 22 mai : 6ème Dimanche de PÂQUES.

« Unissons-nous dans la joie et la paix du Ressuscité »
10h00 : Messe pour la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne,  Adeline Lamquet, Emile Nolet  et les âmes en attente de rédemption.

Jeudi 26 mai : ASCENSION DU SEIGNEUR.
« Le Christ disparait aux yeux des apôtres mais demande d’être ses témoins. »
10h00 : Messe pour la famille Conard-Lazare - Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Pirlot, Marcel, Océane, Etienne Deremince, Pierre Marloie.

Dimanche 29 mai : Première Communion à Gelbressée de Elisabeth, Timéo, François et Oscar
« Dieu nous invite ; à nous de répondre à son invitation. »
10h00 : Messe pour Marie-Paule Plompteux, Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – les familles Jassogne et Lambert – les défunts de la famille Arnould.

Ce même dimanche à Bouge (Moulin-à-Vent) à 10h30
Fondation de l’Unité Pastorale Saint Martin Namur-Nord par Monseigneur Pierre Warin.

Célébrations dominicales du mois de juin 2022

Dimanche 5 juin : PENTECÔTE.
« Nous recevons tous l’Esprit-Saint qui nous incline vers les autres »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel et la famille Sohier-Abels – Marthe Havelange et Roger Wauters.

Dimanche 12 juin : LA SAINTE TRINITÉ.
« Fondement de notre foi ; mystère d’une relation d’amour. »

10h00 : Messe pour Marcelle Warnant – André Garny et Lucien Tonneau.

Dimanche 19 juin : LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST.

« Commémoration pour rendre grâce à Dieu de sa présence dans nos vies »
10h00 : Messe pour Georges et Michel Tréfois, la famille Sohier-Abels – Coline Steffen – Messe anniversaire du décès de Louis Mailleux.

Dimanche 26 juin : 13ème Dimanche du temps ordinaire.

« L’Eucharistie nous amène à vivre la justice et l’amour pour une paix véritable. »
10h00 : Messe pour Eliette Servais et les familles Servais, Jonet, Muller et Genot, la famille Collet-Preud’homme.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/