Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois de juin 2018

Dimanche 3 juin : FÊTE DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST.
« Signe d’un amour infini et d’une vie donnée pour toujours. »
10h00 : Messe  pour  Georges,  Michel  Tréfois  et  la  famille  Sohier-Abels – Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert.

Dimanche 10 juin : 10ème dimanche du temps ordinaire.
« Obéir à Dieu dans la fraternité avec nos frères »
10h00 : Messe pour Jean Plompteux et Yvonne Deroisy, Denise Deroisy –  André Garny – Henri Mauroy et Rose-Marie Donnay – La famille Jonet - Muller, Camille Servais  et  Renée  Jonet, Théo Genot et André Dejaie.

Dimanche 17 juin : 11ème dimanche du temps ordinaire.
« Nous construisons chaque jour l’arbre de notre existence. »

10h00 : Messe pour Coline Steffen - Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Ernest, René  Plompteux et  Marie Jonet  - Messe anniversaire du décès de Louis Mailleux.

Dimanche 24 juin : Nativité de Saint Jean-Baptiste.

« Chaque naissance inattendue ou heureuse nous invite à accueillir nos vies. »
10h00 : Messe pour la famille Collet-Preud’homme – la famille Gérard -  Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet et les âmes en attente de rédemption – Louis Smetz et Renée Linard.

Les messes du mois de juillet 2018

Dimanche 1er juillet : 13ème Dimanche du temps ordinaire.
« N’ayons pas peur mais croyons en l’Amour de Dieu. »
10h00 : Messe   pour   la famille Jonet-Muller, Camile Servais et Renée Jonet, Théo Genot et André Dejaie – Monsieur et Madame Gillard et les défunts des familles Gillard-Rigo.

Dimanche 8 juillet : 14ème Dimanche du temps ordinaire.
« Quand le Seigneur surgit dans nos vies, c’est l’inattendu, l’imprévu. »
10h00 : Messe pour Jean Plompteux et Yvonne Deroysi, Denise Deroisy – Marie Balfroid – Messe anniversaire du décès de Pol Anciaux.

Dimanche 15 juillet : 15ème Dimanche du temps ordinaire.
 « Nous pouvons tous être prophètes de l’Amour de Dieu. »
10h00 : Messe pour André Garny – Hubert Gilot er Gerarda Vandenhaute – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Nelly Pirlot, Robert Guisset, Pierre Marloye et Marcel Deremince.

Dimanche 22 juillet : 16ème dimanche du temps ordinaire.

« Jésus eut pitié de cette grande foule. Ils étaient comme des brebis sans berger. »
10h00 : Messe pour Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – la famille Conard-Lazare - Henri Dupont.

Autres célébrations importantes en 2018

Dimanche 9 septembre à 15h : pèlerinage à Notre-Dame de Gelbressée. Le prédicateur sera l’Abbé Francis Lallemand, curé-doyen de Fosses et de la Basse-Sambre et aumônier de la Madone des Motards de Belgique.