Les célébrations dominicales

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église Notre-Dame de Gelbressée. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Plan d'accès

Les paroissiens qui souhaitent recommander un défunt au cours de la messe dominicale peuvent s’adresser à

Jean-Pierre Guisset (tél. 081/21.09.76). L’offrande prévue à cet effet s’élève à 7 euros.

Les messes du mois d’octobre 2020

Dimanche 4 octobre : 27ème Dimanche du temps ordinaire – Fête de Saint François
« Le bonheur découle du genre de vie que Dieu nous a proposé. »
10h00 : Messe pour Jeaninne Constant – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Coline Steffen.

Bénédiction des animaux après l’office

Dimanche 11 octobre : 28ème Dimanche du temps ordinaire.
« Nous sommes tous conviés à partager l’amour et la paix. »
10h00 : Messe pour Jean Plompteux et Yvonne Deroisy – Henri Mauroy, Renilde Jarbinet et Rose-Marie Donnay – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset, Nelly Pirlot, Marcel, Etienne et Océane Deremince.

Dimanche 18 octobre : 29ème dimanche du temps ordinaire.
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
10h00 : Messe pour Anne de Bergeyck (anniversaire du décès) – Georges, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – Ernest et René Plompteux, Marie Jonet.

Baptême d’Amandine Bodart et 1ère Communion d’Alice Bodart pendant la célébration

Dimanche 25 octobre : 30ème dimanche du temps ordinaire.
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
10h00 :  Messe pour Henri Dupont (anniversaire du décès) - la famille Gérard-Lamquet, Madeleine Smetz, Alice Matagne, Adeline Lamquet, Emile Nolet,  Louisa Cosse et les âmes en attente de rédemption

Les messes du mois de novembre 2020

Dimanche 1er novembre : Fête de tous les Saints
« La sainteté n’est pas affaire de prouesses humaines. »
10h00 : Messe pour André Garny - Pol Anciaux – Paulette Masson, Albert-Marie, Rosa Plompteux, Denise Maquet, Arnaud Hincq – Marie-Paule Plompteux, les familles Gossiaux-Delorge et Cécile Nicolay.

Recommandations des défunts de la paroisse et bénédiction des tombes.

Dimanche 8 novembre : 32ème dimanche du temps ordinaire.

« Soyons vigilants dans l’attente du retour du Christ »

10h00 : Messe pour Maurice Jassogne, Jenny Lambert et les familles Jassogne et Lambert  –  Jean Plompteux, Yvonne Deroisy,
 Marie-Paule Plompteux.

Dimanche 15 novembre : 33ème dimanche du temps ordinaire.
« Heureux qui craint le Seigneur et marche selon ses voies ! »
10h00 : Messe pour Georges Tréfois, Michel Tréfois et la famille Sohier-Abels – la famille Jonet-Muller, Camille Servais et Renée Jonet, Théo Genot, André Dejaie.

Dimanche 22 novembre : 34ème dimanche du temps ordinaire.
« Jésus nous appelle. Répondrons-nous à son appel ? »
10h00 : Messe pour Lucien Tonneau – Léopold Guisset, Emilia Pirlot, Robert Guisset et Jacques Louette.

Reprise des célébrations liturgiques dans notre église de Gelbressée : modalités.

Le Conseil de Fabrique vous invite à prendre connaissance des mesures de sécurité prises dans le cadre de l’ouverture de l’église de Gelbressée aux fidèles le dimanche 14 juin prochain.

•    La capacité de 30 personnes maximum ne peut être dépassée dans le bâtiment.
•    Le port du masque est conseillé à l’entrée et à la sortie du bâtiment et aucun rassemblement n’est autorisé.
•    L’obligation de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée.
•    Les consignes de sécurité et de circulation dans l’église sont affichées sur un tableau.
•    Il y a occupation totale de la nef centrale par des chaises espacées de 1,50m (distance sociale) sachant que, pour les personnes habitant sous le même toit, seules les chaises aux extrémités de chaque rangée pourront être mises côte-à-côte.
•    Pour ceux qui souhaitent communier, une pyxide est prévue à l’entrée et déposée sur une table à la sortie ou emportée moyennant reçu.
•    Au Notre Père et au signe de paix, ni poignée de mains ni baiser, mais un signe de la tête ou des mains.
•    Le prêtre présidera la totalité de l’office depuis l’autel – un seul lecteur sera autorisé à prendre la parole au lutrin – un seul chantre animera l’office avec l’organiste.
•    La sortie de la messe se fera aussi rapidement que possible en commençant par les dernières rangées et sans rassemblement à l’intérieur.
•    Le feuillet de lecture déposé sur votre siège devra être emporté par vos soins.
•    Les sièges et le mobilier utilisés seront désinfectés après chaque office.

Nous vous remercions de vous conformer aux directives qui seront données sur place par la personne préposée à cet effet afin que cette reprise des célébrations se passe dans les meilleures conditions de sécurité pour tous.

Pour le Conseil de Fabrique, Jean-Pierre Guisset, président.

Pour aller plus loin et nourrir la réflexion
on consultera utilement le site : http://dimancheprochain.org/