Vie de la paroisse

Vie de la paroisse · 19 octobre 2022
À l’extrémité nord du diocèse de Namur, aux confins des provinces de Namur et de Liège, au cœur du village de Gelbressée, se dresse fièrement, sur un petit promontoire, l’Église Notre-Dame. Témoin d’un passé quasi millénaire, ce joyau exceptionnel du patrimoine namurois accueille chaque semaine l’eucharistie dominicale et, plus largement, celles et ceux qui souhaitent y célébrer les étapes importantes de leur existence !
Vie de la paroisse · 09 septembre 2022
Après le premier confinement, nous découvrions avec bonheur le dynamisme d’une paroisse du nord de Namur, celle de Gelbressée. Aujourd’hui, notre radio vous propose d’en découvrir un peu plus. En particulier comment les acteurs de la paroisse articulent avec bonheur catéchèse et solidarité. Une catéchèse qui s’incarne dans le quotidien de l’existence et la solidarité qui se fonde sur les valeurs évangéliques.
Vie de la paroisse · 22 septembre 2020
RCF (Radio Chrétienne Francophone) Sud Belgique Namur réalise trois émissions radiophoniques sur la vie de la paroisse de Gelbressée. Les deux points abordés à propos de la paroisse concernent son organisation à travers le Conseil pastoral et l’organisation de la catéchèse.