CARÊME de PARTAGE en solidarité avec les PAYSANS BRÉSILIENS

La campagne 2023 d’Entraide et Fraternité a pour thème : « Brésil, la terre c’est la vie ! ».

Aujourd’hui encore, au Brésil, l’inégalité dans la distribution des terres est une des plus grandes au monde.

Entraide et Fraternité a soutenu et soutient des partenaires brésiliens qui s’efforcent d’améliorer la vie des petits agriculteurs et des paysans sans terres (MST).

Le dépliant d’appel au don, joint à ce Bulletin paroissial, présente en quelques mots les problèmes actuels liés à l’accès à la terre pour les paysan-ne-s. On y trouve aussi une présentation des partenaires soutenus par Entraide et Fraternité : la Commission Pastorale de la Terre, active à Goiás, située au centre du Brésil et la Coalition Agro é fogo, qui rassemble plusieurs organisations et mouvements sociaux travaillant à la défense de l’Amazonie, du Cerrado, du Pantanal, de leurs peuples et communautés.

Plus d’infos seront données à la Soirée de Solidarité « Aux côtés des défenseurs de la terre au Brésil » du mercredi 22 mars à 19h30, à l’église Sainte-Marguerite à Bouge, en présence de l’invitée brésilienne, Maria Moreira da Silva.

Celle-ci viendra témoigner de son travail de résistante et de paysanne sans terre.

Sont prévus également : projection, témoignages et échanges…

Bienvenue à chacun(e) !

Luis Vandaele