· 

ENTRAIDE & FRATERNITÉ propose un CARÊME 2021 de SOLIDARITÉ avec les pays du Sud…

En 60 ans d’existence, Entraide & Fraternité (E&F) n’a eu de cesse de sensibiliser les communautés chrétiennes pour vivre un Carême de partage.  Depuis l’aide d’urgence en réponse à la famine de la province du Kasaï au Congo en 1961, les actions d’E&F ont bien évolué, mais l’objectif reste toujours le même :  construire un monde plus juste et fraternel. En plus de soutenir des projets réalisés par les partenaires dans le Sud, E&F travaille également à la sensibilisation de l’opinion publique belge pour obtenir des changements durables et elle agit avec d’autres Organismes non gouvernementaux (ONG) auprès des décideurs belges, européens et internationaux pour combattre les causes structurelles de la pauvreté.

En ces temps bousculés par la grave crise sanitaire mondiale, le Carême est un moment propice à réfléchir et à vivre les valeurs essentielles, comme la solidarité. Le pape François nous rappelle dans son encyclique sociale « Tous Frères » que, pour nous chrétiens, la fraternité universelle et l’amitié sociale ne peuvent pas se cantonner aux mots.

Pour le Carême de 2021, E&F propose deux actions :
- sensibiliser la population belge au sujet de la nécessité d’annuler la dette des pays du Sud pour réduire les inégalités dans le monde, car il faut choisir : « Vivre ou rembourser ! ».

Infos et actions sur www.annulerladette.be
- faire un don pour soutenir l’agriculture familiale en République Démocratique du Congo par le biais de projets agroécologiques en versant sur le compte d’E&F BE68.0000.0000.3434 avec la communication « Carême de partage 2021 ». La déduction fiscale correspond à 45 % de la valeur de vos dons (min. 40,00 €).