Laissez-vous réconcilier avec Dieu !

Depuis le début du mois de mars, nous sommes entrés dans le temps du Carême !  En écho au récit des tentations, nous avons chanté : « Seigneur, avec toi, nous irons au désert, poussés, comme toi, par l’Esprit… Nous irons au désert pour guérir… Nous irons au désert pour prier. »  La Bible invite à ces temps de désert où le Seigneur parle « cœur à cœur ».   Le désert est un lieu d’épreuve, de dépouillement et d’intimité avec Dieu.  Tout au long de ce temps de Carême nous sont rappelées les trois attitudes essentielles sur le chemin vers Dieu : le jeûne, la prière et l’aumône.  Elles façonnent ensemble l’espace favorable à une rencontre du Christ : dans la fréquentation des Ecritures, dans la relation avec celui que Jésus appelait son Père et dans l’accueil bienveillant des plus petits, des plus pauvres. Toute la campagne d’Entraide et Fraternité et les diverses actions menées, dans notre paroisse de Gelbressée, pendant cette période, sont autant de balises pour traverser ce temps de fraîcheur et de renouveau.  La messe des Familles animée par les jeunes des catéchismes, ce dimanche 15 mars, y contribue, elle aussi, très largement !

Les semaines que nous vivons et qui nous mènent vers Pâques permettent ainsi que la Parole de Dieu prenne corps chez nous et emporte notre vie.  Saint Paul le dit avec insistance : « Oui, c’est maintenant le temps favorable, laissez-vous réconcilier avec Dieu. »  Bon Carême à chacun(e) !