Avent 2017 – Actions de solidarité à Gelbressée

1.   Réseau wallon de lutte contre la pauvreté
Dans le cadre de l’Action Vivre Ensemble, la collecte du dimanche 10 décembre a rapporté 100,80 € auquel il convient d’ajouter un don de 20 €, soit un total de 120,80 €. Cette somme alimentera le grand élan de générosité en faveur du réseau wallon de lutte contre la pauvreté. Vous pouvez toujours soutenir l’Action Vivre Ensemble en vous rendant sur les sites www.rwlp.be et www.vivreensemble.be.
2.   Noël dans la Cité
Le montant de la collecte du dimanche 17 décembre en faveur des plus pauvres de notre Ville de Namur s’élève à 96,73 € auquel il convient d’ajouter 30 € de bénéfice de la vente des fleurs de Noël (poinsettia) et 18 € récoltés pour les affiches de Noël dans la cité soit 144,73 € au profit du Centre de service social de Namur. Vous pouvez encore nettoyer vos bibliothèques des livres encombrants en les apportant dans notre église ou chez Jean-Pierre Guisset.
3.   Accueil de réfugiés syriens
En réponse à l’appel des Evêques de Belgique pour soutenir l’accueil chez nous de familles syriennes pauvres par des communautés  religieuses, la collecte organisée  au cours de la  Veillée et de la Messe de Noël a rapporté la somme de 278,90 €.
Merci de votre générosité !