A Gelbressée, une fête des familles…

Chaque année, le deuxième dimanche du mois de mai, nous vivons, dans notre paroisse, la fête des Professions de foi. C’est l’occasion de partager avec des jeunes une étape importante de leur vie chrétienne. C’est le moment de nous réjouir avec eux, avec leur famille et de nous rappeler les engagements de notre baptême. Ce moment est toujours perçu comme un temps fort de notre vie paroissiale. Pour la première fois depuis longtemps, nous ne vivrons pas cette célébration dans

notre paroisse. Allait-on en rester là ?

Partant de ce constat, l’équipe pastorale, sur proposition de Cécile Collin et de Véronique Rigo, a opté pour qu’à la même date, une célébration soit proposée et animée par les jeunes qui préparent leur profession de foi pour 2018 en lien avec des jeunes qui l’ont vécue les années précédentes.

Ainsi donc, chaque paroissienne et chaque paroissien de Gelbressée ou d’ailleurs est invité à participer à une messe des familles qui aura lieu ce 14 mai prochain à 10h00. Cette célébration se voudra avant tout, à l’instar de celle des professions de foi, une belle fête de la foi. Foi en un Dieu qui, en Jésus, s’est fait humble, proche de tout homme et de toute femme. Foi en un Dieu qui rêve d’un monde réconcilié, un monde de justice et de paix. Foi en un Dieu qui croit en l’homme et ne veut que son bonheur. Et pour nous guider dans cette voie, qui d’autre sinon celle qui, la première, a dit un « Oui » inconditionnel à Dieu ? « Bienheureuse Marie, toi qui as cru », tel est le thème retenu pour cette célébration.

Alors que ce mois de mai lui est tout entier consacré, alors que le 17 mai prochain l’Eglise commémorera le centième anniversaire du message donné par la Vierge Marie à trois jeunes pastoureaux de Fatima, ensemble, nous fêterons celle qui est considérée comme la Mère des croyants, la Mère de l’Eglise et qui, depuis quelques siècles, est la patronne de notre paroisse. Avec et par elle, tous ensemble, nous prierons pour les familles, pour les parents, leurs enfants, les jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir chaque jour dans le dialogue, la paix et l’amour.

Et je ne peux terminer cet éditorial sans rappeler que notre paroisse vivra une deuxième grande fête le dimanche 28 mai à 10h00 : celle des premières communions. A cette occasion, nous accompagnerons 9 enfants dans une nouvelle étape de leur vie chrétienne. Une belle occasion de plus pour exprimer notre solidarité dans la foi !

Bulletin paroissial mai-juin 2017
fp201705.pdf