La paroisse et ses services

Messe chaque dimanche à 10 heures

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 heures pour l'eucharistie à l'église. L'Abbé Daniel CHAVÉE est le prêtre desservant la paroisse. Voir l'agenda

Equipe pastorale

Une équipe anime la vie de notre communauté chrétienne. Elle se réunit au minimum tous les 2 mois à la salle «Ferraire». Les réunions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées et prêtes à partager.

• Contact : Luis VANDAELE, 081/21.45.93
  • Prochaine réunion de l'équipe pastorale : voir l'agenda

Chorale

La chorale « Le Chœur Joyeux » anime les célébrations paroissiales.

• Organiste : Marie-Evodie MAHIEU
  • Contact par mail : Marie-Evodie MAHIEU
  • Répétitions : le jeudi à 18h à l'église

Décoration florale

Contact: Agnés GENOT, 081/210987

Entretien

Contact: Hélène TREFOIS, 081/ 211671

Catéchèse des enfants

La paroisse organise la catéchèse des premières communions. Les enfants sont invités à participer à 6 réunions par an dès la première année primaire.

• Contact : Claire GUISSET, 081/210976
  • Début des réunions : voir l'agenda

Catéchèse des adolescents

La paroisse organise la catéchèse des professions de foi et la catéchèse de la confirmation. Les professions de foi donnent lieu à de grands rassemblements paroissiaux. Le sacrement de confirmation est vécu au niveau de l'Unité pastorale de Namur-Nord.

• Contact : Cécile COLLIN et Véronique RIGO
  • Début des réunions : voir l'agenda

Solidarité

En plus des solidarités quotidiennes, il existe deux moments forts: l’Avent et le Carême. Notre paroisse participe aux actions "Vivre Ensemble" et "Entraide et Fraternité".

• Luis VANDAELE, 081/214593
  • Cécile COLLIN, 081/216686

Intentions de messe

• Contact: Jean-Pierre GUISSET, 081/210976
  • Pour connaitre les intentions des prochaines messes, voir l'agenda

Baptêmes, mariages

La pastorale des baptêmes et des mariages est assurée par le prêtre desservant, Monsieur l’Abbé Daniel Chavée qui rencontre les personnes concernées et les familles pour la préparation des célébrations.

Enterrements

Monsieur l’Abbé Daniel Chavée rencontrera la famille du défunt pour la préparation de la veillée de prières et de l'enterrement.

• Contact : Jean-Pierre GUISSET, 081/210976

L’inhumation dans le cimetière de Gelbressée n’est possible que pour les résidents de Gelbressée ( décision de la commune de Namur).

Site Internet

Une remarque, une information à mettre à jour, une photo à ajouter au site ?